Le Canada vous a toujours fait rêver et la générosité légendaire des Canadiens est l’une des qualités qui vous ont de tout temps attiré. Vous avez envie de fouler la terre canadienne, de faire connaissance avec ses habitants dotés d’une gentillesse et de découvrir le pays. Pour bien préparer votre prochain voyage au Canada, découvrez ci-après les documents indispensables à avoir.

Le e-visa pour le Canada

La demande de visa prend du temps et a aussi un coût. Pour l’obtenir à temps, il faut effectuer votre demande des semaines avant votre départ. Heureusement, pour faire un voyage au Canada, les citoyens français n’ont pas besoin d’un visa pour y séjourner. Il vous suffit donc d’avoir un passeport valide. Attention, même si le visa n’est pas exigé, le Canada veut que tout visiteur étranger fasse la demande d’une AVE (Autorisation de Voyage Électronique). Pour obtenir cette autorisation, nous avons opté pour les services d’Action Visas. L’obtention de ce e-visa, ou AVE pour le Canada s’est faite très rapidement et sans souci.

Que faut-il savoir sur l’hébergement au Canada ?

Si vous avez des amis et de la famille au Canada, ils seront certainement heureux de vous offrir le gîte et le couvert. Si vous ne connaissez personne dans le pays, vous devez trouver un endroit où dormir. Soyez sans crainte, il y a plusieurs possibilités d’hébergement au Canada. Sans surprises, il y a des hôtels, de l’entrée de gamme jusqu’à 5 étoiles. Le choix dépend ainsi de vos besoins, et surtout de votre budget. Il existe également des chambres d’hôte. Plus conviviales, elles sont proposées à des prix plus abordables. Vous pouvez aussi trouver des gîtes, des auberges de jeunesse. Si vous voyagez en solo, le couchsurfing pourrait aussi vous intéresser.

Written by 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *