Le Japon c’est l’une des économies les plus développées et un chef de file en matière d’innovation et de technologie. En tant que l’une des nations intemporelles du monde, le Japon offre de nombreuses expériences exclusives à ses touristes. Un visiteur souhaitant se rendre au Japon à des fins touristiques devra obtenir un visa de touriste avant d’entrer dans le pays. Donc, voici un guide étape par étape sur la façon de demander un visa.

Formulaire de demande de visa

Le formulaire de demande de visa est l’obligation de visa la plus importante du Japon à fournir à l’ambassade. Vous pouvez télécharger la demande de visa sur le site Web de l’ambassade du Japon dans votre pays. Une fois que vous téléchargez, vous pouvez le remplir numériquement et imprimer le formulaire de demande rempli. N’oubliez pas que les informations que vous avez fournies sont vraies et correspondent aux détails des pièces justificatives. Vous devez apposer une photo de format passeport sur le formulaire de demande de visa que vous soumettez. La photographie doit être prise récemment et doit être facilement identifiable.

Passeport

Votre passeport est un document incontournable lorsque vous voyagez à l’étranger. Donc, tout en demandant un visa, vous devez présenter un passeport valide à l’ambassade du Japon. Assurez-vous que la validité du passeport dure plus de 6 mois après la fin de votre voyage prévu. De plus, le passeport devrait idéalement être délivré au cours des 10 dernières années. Si vous avez moins de deux pages vierges dans votre passeport actuel, vous devrez peut-être demander un passeport réémis.

Preuve des moyens de subsistance

Lorsque vous voyagez à l’étranger, vous devez disposer de fonds suffisants pour effectuer un aller-retour et y rester pour la durée prévue. Ceci est une exigence très importante de visa au Japon. Afin de prouver cela, vous devez soumettre les documents montrant suffisamment de fonds, tels que votre relevé bancaire pour les 6 derniers mois et votre certificat de déclaration de revenus pour les deux dernières années.

Itinéraire de vol

Vous devez avoir un itinéraire aller-retour depuis une agence de voyage réputée. Cela prouve que vous avez l’intention de retourner dans votre pays d’origine et que vous ne resterez pas au Japon plus longtemps que prévu. Vous pouvez même fournir un billet d’avion de retour. Cependant, en cas de dates provisoires, le billet de retour pourrait être très risqué et coûterait beaucoup d’argent. Ainsi, pour éviter la perte, un itinéraire de voyage est recommandé par les ambassades.

Réservation d’hôtel

Vous devez prendre toutes vos dispositions d’hébergement pour toute la durée de votre voyage, avant même de demander un visa. Si vous prévoyez de séjourner dans un hôtel, une loge, un centre de villégiature ou tout autre hébergement payant, le bordereau de réservation doit être inclus dans vos pièces justificatives. Si vous prévoyez de rester à la résidence d’un ami, d’un parent ou d’un sponsor, vous devrez soumettre une lettre d’invitation, une preuve de parrainage ainsi que la preuve d’identité de résidence permanente ainsi que le reste des pièces justificatives.

Written by 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *