Les meilleures expériences de voyage sont généralement celles partagées avec la famille. Dans le cas où vous prévoyez de partir en tour du monde en compagnie de vos proches, il s’agira d’un exploit à vivre à plusieurs. Voici quelques pistes de réflexion pour que l’aventure soit un succès collectif.

Décider le tour du monde en famille à l’unanimité

Il est crucial de décider du projet de tour du monde à l’unanimité. Il sera encore plus important de laisser aux membres de la famille suffisamment de temps pour réfléchir au voyage. Lorsque tout le monde se dit prêt à prendre part à l’aventure, il faudra se pencher sur les détails. Il se peut que les uns souhaitent voyager en croisière alors que les autres pensent à l’humanitaire. Ainsi, les pays visités, les moyens de locomotion ou les styles de séjours sont à discuter puis à fixer ensemble.

Le succès du long voyage dépendra de la préparation

Comme tout autre voyage, le tour du monde en famille demande de la préparation. Ce projet exigera même beaucoup plus de planifications que d’habitude. Il faudra prévoir les moyens de transport, l’hébergement, les activités ainsi que d’autres aspects du séjour. Les passeports, visas, assurances et autres formalités sont également à voir à l’avance. Ce serait mieux d’avoir des correspondants dans les pays de destination.

Qu’en est-il de la scolarité des enfants ?

Pour les adultes, il est possible de demander une année sabbatique pour voir le monde. Par contre, avec les enfants d’âge scolaire, ce sera beaucoup plus compliqué. La plupart du temps, les parents se chargeront de l’enseignement de leurs petits en se référant au programme officiel de l’Éducation nationale. Pour ceux qui sont déjà à l’université, il sera envisageable de suivre des formations à distance. Avoir de l’électricité en permanence et disposer d’un réseau Internet de temps à autre seraient un vrai plus.

Written by 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *