Au cours de ces dernières années, les Balkans sont devenus des valeurs sures en matière de tourisme. De plus en plus de touristes choisissent cette région pour y passer leurs vacances et cela pour les innombrables atouts qu’elle dispose. Il est impossible de visiter les Balkans en un seul séjour mais voici déjà quelques endroits pour commencer.

Belgrade

Cette ville est réputée pour son dynamisme touristique mais il n’y a pas que cela. Capitale de la Serbie, Belgrade est la destination parfaite pour ceux qui adorent faire la fête mais également pour ceux qui souhaitent découvrir une ville disposant d’une richesse historique et culturelle.

Kotor

Oui, c’est bien le nom d’une ville de Monténégro. Kotor se distingue des autres localités des Balkans pour son caractère magique. Cette ville localisée à l’extrémité sud de la fameuse baie de Kotor propose l’un des plus beaux paysages montagneux au monde. Kotor est un mélange de ville médiévale et de modernité. C’est une localité touristique à la fois charmante et authentique.

Plovdiv

Sise à Bulgarie, Plovdiv est l’une des plus anciennes villes du continent européen. Cela peut s’expliquer par le fait qu’elle dispose d’un amphithéâtre romain datant du 2ème siècle : le Philippopolis. Diverses activités sont proposées dans cette ville mise à part la visite de ce site archéologique découvert en 1968. Elle est l’endroit idéal pour aller à la découverte de la Thrace, une région viticole très réputée au monde.

Ohrid

C’est la ville incontournable de la Macédoine. Elle est dressée au dessus de l’un des lacs les plus vieux, profonds et mystérieux du continent, le lac d’Ohrid. C’est la destination favorite des amoureux des Balkans. Il est plus judicieux de visiter cette localité en dehors des saisons estivales. A cette époque de l’année, Ohrid est sous l’emprise de nombreux touristes et le coût de la vie sur place est souvent doublé voir triplé.

Written by 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *