Vous êtes à la recherche d’une belle destination touristique qui vous permettra de vivre une expérience unique et agréable ? Vous souhaitez s’imprégner du mode de vie d’une des plus anciennes civilisations au monde ? L’Egypte est le pays qui peut répondre à vos besoins et exhausser vos rêves. Voici quelques idées d’itinéraires que vous pourrez faire lors de votre séjour sur la terre des pharaons.

Le Nil

Considéré comme l’un des plus vastes fleuves au monde, le Nil vous subjuguera par sa beauté visuelle mais également par la riche histoire qu’il englobe. Ce fleuve a une importance capitale dans l’histoire biblique mais également durant les règnes de pharaons. Contactez une compagnie fluviale qui organise des excursions sur le Nil et offrez-vous une petite balade sur le fleuve. Durant votre petite escapade maritime, vous pourrez admirer la culture égyptienne à travers les différents pyramides et tombeaux dressés sur le long du fleuve.

Les souks

Comme la plupart des pays magrébins, l’Egypte dispose également des souks qui sont des marchés à ciel ouvert. Vous pourrez déambuler entre les nombreux marchands qui accaparent l’endroit. Ces derniers vont vous proposer des articles originaux comme des bijoux en argent, de tapis colorés, des papyrus ou encore des épices.

Le Caire

Un séjour en Egypte est inachevé sans la visite du Caire. Située à la quinzième place des plus grandes villes du monde, cette mégapole vous emmènera dans un univers unique et époustouflant. Culture ancestrale et modernité se mélangent au Caire. Vous pourrez parfaitement découvrir le mode de vie des anciens d’Egypte dans cette ville mais vous aurez également la chance de voir l’évolution de la nouvelle génération. Durant votre passage au Caire, n’oubliez pas de visiter la fameuse Tour du Caire du haut de ses 187 m pour avoir une vue imprenable sur toute la ville et ses alentours.

Written by 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *