La Bulgarie n’est pas encore une destination accaparée par le tourisme de masse. Elle propose un mélange de culture orientale et occidentale. Une randonnée à pied dans Sud-ouest du pays vous donnera la chance d’explorer la richesse du pays de façon originale. Vous pourrez profiter des paysages à couper le souffle, des sites authentiques et des villages inédits.

Une nature unique et protégée

La Bulgarie est sans aucun doute le pays le plus vert de l’Europe et devançant même l’Irlande. Le paysage du pays propose une variété de couleur verte qui peut être appréciée quelques soit le temps qu’il fait.

Un paysage farouche

L’une des particularités de cette partie de la Bulgarie réside dans le fait qu’elle propose un paysage à la fois farouche et rustique. Le Sud-ouest du pays est traversé par trois massifs montagneux, un terrain de jeu pour les amateurs de randonnée. Tout au long de la traversée, il est fréquent de croiser des bergers avec leurs moutons. Les sentiers sont très primitifs qu’il fait parfois s’armer de courage pour se glisser entre les branches d’arbres. Mais cela fait le charme de cette région.
La majorité des villages localisés dans cette partie du pays semble s’arrêter à une époque. Il est fréquent de voir des habitants qui se trimassent ou s’assoient sur des bancs avec leurs habits et leurs chaussons.

De nombreuses sources thermales et des lacs de montagne

C’est un aspect ignoré de la plupart des citoyens du monde : la Bulgarie dispose plus de 500 sources thermales. Après de longues heures de marches à travers les sentiers de randonnée, il est très agréable de se faire plaisir dans les divers établissements hôteliers de la région et de profiter de leur piscine alimentée par de l’eau chaude naturelle.
Mais tout au long de la randonnée, il est toujours possible de se piquer une tête dans les différents lacs de montagne qu’abrite la région comme le lac Bezbog et le lac Popovo.

Written by 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *